Page 14 - OPH Vitry sur Seine - Rapport d'activité 2020
P. 14

 Une continuité de service assurée malgré la crise sanitaire
Comme beaucoup de partenaires et acteurs du logement social, face à la situation inédite de l’épidémie de Covid-19 et du confinement de la popu- lation, l’Office s’est organisé afin de garantir à ses locataires une continuité de service.
Un plan de continuité a été mis en œuvre afin d’assurer ses missions, le télé- travail a été instauré là où il était compatible avec les fonctions des agents, essentiellement au siège. Pour les agents non concernés, un planning a été mis en place afin de limiter le nombre de personnes présentes dans les bureaux.
Accueil adapté et accompagnement maintenu
 L’accueil physique du public a été suspen- du durant le confinement. Par conséquent, les équipes de l’Office se sont organisées afin de garantir un accueil téléphonique. La réception du public a repris à compter du 11 mai, sur rendez-vous uniquement.
Cela n’a pour autant pas altéré le lien avec les locataires ni l’accompagnement. Le suivi social a été maintenu et une souplesse dans le traitement de l’impayé a été instau- rée en accordant un délai supplémentaire
pour la reprise du loyer courant en priorité, puis, seulement lorsque la situation finan- cière se stabilise et le permet, la mise en place d’un échéancier.
L’OPH a par ailleurs amplifié sa communi- cation sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et son site Internet ainsi que l’af- fichage dans les halls, le centre d’accueil. Une Lettre du Président a été diffusée par boîtage. Tout cela afin d’atteindre les locataires confinés et fournir au mieux
des réponses aux nombreuses questions soulevées par la crise sanitaire.
Afin de répondre rapidement à toutes les questions, une messagerie électronique contactOPH@opvitry.org a été créée.
     
























































































   12   13   14   15   16