Page 15 - OPH Vitry sur Seine - Rapport d'activité 2020
P. 15

RAPPORT D’ACTIVITÉ 2020 • UNE CONTINUITÉ DE SERVICE
  Au regard des habitudes de paiement des loyers de nos locataires, effectué pour beaucoup par remise de chèque ou via Efficash, il a fallu résoudre rapidement la problématique du paiement des loyers étant donné la fermeture des locaux. Dans un premier temps, l’organisation retenue a permis aux locataires de déposer leur chèque dans la boîte à lettres de leur centre d’accueil, en ciblant en priorité les groupes comportant une population âgée en majorité, ces dispositions visant à éviter aux locataires des déplacements trop importants, en contradiction avec les mesures de confinement imposées.
En second lieu, l’Office a pu proposer, au cours de l’été 2020, le paiement en ligne, accessible via le site Internet de l’Office. La campagne d’information s’est étendue sur deux mois, via les réseaux sociaux, le site et le magazine de l’Office. Ce système tend aujourd’hui à se généraliser.
Par ailleurs, le confinement a entraîné des baisses de revenus substantielles pour un certain nombre de nos locataires, qui ont été contraints de restreindre leurs activités professionnelles. Des solutions adaptées à chaque situation ont été proposées aux locataires qui éprouvaient des difficultés. Ces solutions personnalisées ont été proposées dans le cadre de dispositifs et d’outils spécifiques tels que : les dispositifs d’aide du Fonds de Solidarité Habitat, les garanties et aides d’Action Logement pour les salariés, l’étalement du paiement des échéances dues. L’Office s’est engagé à ne pas utiliser les voies de recouvrement et ne pas appliquer de pénalités aux locataires qui se sont manifestés. Chaque situation a été étudiée individuellement afin de rechercher des solutions pérennes.
Paiement des loyers facilité
15
  contactOPH@opvitry.org
 



























































































   13   14   15   16   17