Page 32 - OPH Vitry sur Seine - Rapport d'activité 2020
P. 32

 Accompagner les locataires
et apporter un service de qualité : des équipes mobilisées au service de la proximité
 Une gestion locative qui repose sur la connaissance des locataires
Durant la période de confinement, la continuité de service de gestion locative a été assurée grâce au télétravail. Les états des lieux ont été assurés en adoptant les gestes barrières et les demandes d’infor- mation et documents administratifs ont été assurées comme à l’habitude.
Les commissions d’attribution ont été maintenues, et la signature des baux assurée au moyen de rendez-vous dans les locaux, aménagés avec des vitres et équipements adaptés.
A • CARTOGRAPHIE DE NOS LOCATAIRES
Les données relevées durant l’enquête d’occupation du parc social (OPS) 2020 permettent de dresser le profil des locataires de l’Office :
Un accroissement des ménages seuls ou monoparentaux
La part de personnes seules représente plus de 30 % des ménages de notre parc, et passe à 32 % dans les groupes situés en Quartier Prioritaire de la Ville (QPV). Les familles monoparentales comptent pour près de 24 %, tous quartiers confondus et
représentent environ 30 % des ménages nouvellement emménagés. Les couples sans enfants sont minoritaires dans notre parc, une proportion qui diminue encore parmi les nouveaux entrants.
 
























































































   30   31   32   33   34